Les botaniques
On dit le Gin anglais, mais à bien regarder il a tout d'un méditerranéen. Occitanie, Provence, Corse, il a suffi de se pencher et sélectionner dans ce grand herbier les plantes de notre recette. Régionales, bio et sauvages dès que c'est possible, et aux arômes les plus intenses.


Cueillette sauvage de garrigue
Parce qu'elles poussent dans leur écosystème naturel, intact et préservé et dans des conditions souvent difficiles, les plantes issues de la cueillette sauvage sont les plus riches en aromes.
Christine, Guillaume, Floriane, Thomas, c'est naturellement avec des cueilleurs qui valorisent une cueillette responsable, respectueuse des plantes et des équilibres naturels que nous avons choisi de travailler.
Baies de genièvre, thyms, sarriettes et lavandes, fenouil et immortelles. Les garrigues d’Occitanie et de Provence, le maquis Corse sont notre grand herbier, et une source d'admiration sans fin.

Culture locale en pays d'Arles
Marie est fleuriste et productrice de fleurs sauvages et de jardin qui poussent tranquillement. Au milieu des nigelles, pois de senteur et achillées, nous avons planté verveines et sauges en rangs d'oignon. Ce n'est qu'un début.

Épices et aromates d'ailleurs
Arles est sur la route des épices. Nous n'allions pas nous en priver.
C'est chez le maître des épices, le chef Olivier Roellinger, que nous avons sélectionné nos épices et aromates d'ailleurs.
Depuis plus de 20 ans, Olivier et son équipe se rendent sur le terrain à la rencontre des femmes et des hommes qui cultivent et cueillent les plus belles épices. Grâce à eux, il rapporte des notes enchantées qui permettent de composer cette musique des épices. Il travaille ainsi dans la durée avec les petits producteurs.