Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez -10% sur votre première commande.

Bienvenue

Avant de continuer, vous confirmez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool d'après la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

5 questions à Thomas & Jamie

Une distillerie à Arles, pourquoi et comment?

Thomas : la Provence a été mon bureau pendant longtemps, dans les cosmétiques, et la Camargue, ma terre de coeur. Il m'aura fallu 4 ans à Londres pour redécouvrir le Gin,  comprendre qu'il a tout d'un méditerranéen et ne pas trop tarder à revenir à Arles cette fois-ci, installer une distillerie de Gin. 

Comment vous êtes-vous connus?

Thomas : C'est en visitant une distillerie de l'est de Londres, quand j'y vivais, que j'ai commencé à imaginer mon propre projet. En regardant l'histoire de cette récente distillerie, j'ai vu le nom de Jamie. Il a accompagné des micro-distilleries incroyables au Royaume-Uni, je l'ai contacté, lui ai fait part de mon idée et le projet démarrait.

Jamie : Thomas m'a appelé un jour. Il avait cette idée de monter une distillerie dans le sud de la France. Je n'avais encore jamais fait de projet en dehors du Royaume-Uni, j'ai tout de suite accepté le challenge.

Comment avez-vous travaillé la recette?

Jamie : Thomas avait une idée très claire du Gin qu'il voulait faire. Je l'ai aidé à équilibrer les notes, et à doser avec précision chaque plante, chaque fleur pour qu'elles se répondent, s'harmonisent.

Thomas : je voulais faire un "vrai" London Dry, assez classique et reconnaissable, puis lui donner un tempérament camarguais tranché, presque brutal. Je suis parti des sensations et impressions que l'on peut connaître en Camargue - le souffle coupé, le sel qui craque sous les pieds, le sable brulé par le soleil - pour les traduire en goût. 

Comment élabore-t-on un London Dry au tempérament camarguais?

Jamie : on commence par un coeur classique  : la baie de Genièvre, sauvage, au centre, la coriandre pour sa note citronnée et la longueur, la racine d'angélique pour le fond et un agrume, le citron jaune bien sûr, pour la fraîcheur.

Thomas : je suis venu facetter ce coeur classique avec l'incroyable variété de plantes aromatiques d'Occitanie, de Provence, de Corse. Nous avons ajouté un bouquet d'herbes sauvages : thym, sarriette, fenouil. Je voulais ce que les anglais appellent le kick. Cette sensation qu'on a sur le palais à la première gorgée, comme une sensation de souffle coupé. Le poivre vert participe à ce kick. Je voulais aussi finir sur une sensation chaude, comme le soleil sur les dunes de sable. L'Immortelle, cette fleur jaune des dunes et la cardamome apportent cette finale ronde, chaude, presque sèche. 

Gin O'Clock, c'est comment avec le Gin Bigourdan?

Jamie : Gin & Tonic of course! Plein de glaçons et  un très bon tonic. Pour le garnish, la rondelle de citron, tout simplement.

Thomas : Gin & Tonic! Une feuille de verveine. J'aime aussi le Soho Negroni . Gin Bigourdan, Suze et Vermouth blanc à parts égales, une rondelle d'orange.

Recherche

Panier

Livraison offerte dès 80€ en France